Nous limitons nos interventions dans les petits tertiaires et les collectifs aux conditions suivantes :
- Le projet se situe à moins de 45 minutes d’Haubourdin.
- Vous recherchez un acteur de proximité qui vous accompagnera dans l’utilisation de votre équipement et qui pourra l’entretenir.
- Vous avez l’envie de bien faire les choses et de vous impliquer dans les choix de votre solution de ventilation.
Votre projet a des caractéristiques particulières :
- Soit, votre projet est de type très performant (bâtiment passif, bâtiment à énergie positive). Vous êtes mis en relation avec Ventil Pur Habitat par le réseau du collectif des acteurs du passif
- Soit, vous avez besoin d’être accompagné de l’étude de votre projet à sa mise en service. Vous avez un timing serré. La présence d’un chargé d’étude et la réactivité de Ventil Pur Habitat sont nécessaires à la réussite du projet.
- Soit, vous avez besoin d’installer une technique innovante de ventilation ou bien vous avez une exigence particulière de performance.
Nos dernières réalisations de petits tertiaires et de collectifs :
- Immeuble de 10 logements avec réseaux en acier galvanisé (300 ml) et VMC double flux de 1200 m3/h à Thun Saint Martin
- Immeuble de 14 logements avec VMC double flux individuelles accessibles par les communs pour leur entretien à Tourcoing.
- Salles de classes à l'école Lamendin de Loos en Gohelle 3x450m3/h
- Ventilation des vestiaires d’un gymnase à Steenvoorde avec réseau acier galvanisé apparent
- Réglages et corrections d’anomalies sur une installation de VMC double flux 1500 m3/h immeuble de bureaux à Villeneuve d’Ascq
- Ventilation d’un ensemble de salles de kinésithérapie à Henin Beaumont (700 m3/h)
- Ventilation des écoles Basly à Loos en Gohelle en complément de vitrages pariéto dynamique (2 x 3000m3/h)
- Ventilation école Hugo à Loos en Gohelle (4000 m3/h)
- Correctifs d'anomalies et résolution de problèmes Collège de Marcq en Baroeul (3000 m3/h)
- Ventilation double flux de bureaux à Hellemmes (700 m3/h) réseaux en acier galvanisé apparents
- Ventilation double flux d’une salle de réception et de ses annexes à Hem avec des réseaux en acier galvanisés apparents (700 m3/h)
- Ventilation double flux de la Crèche passive de Camphin en Pévèle (1800 m3/h)
- Ventilation double flux de bureaux passif à Herlies (1350 m3/h)
- Ventilation double flux d’un monastère à Haubourdin (2x 700 m3/h)
- Ventilation double flux d’un espace de Coworking à Armentières (1300 m3/h) dans le cadre d’une grosse rénovation avec des gaines rectangulaires.
- Ventilation double flux et simple flux d’une école à Genech (1310 m3/h et 630 m3/h) avec des réseaux plats encastrés dans le sol
- Ventilation d’un cabinet de kinésithérapie à Anzin Saint Aubin
Notre différenciation :
Nous dégraissons les réseaux circulaires en acier galvanisé dans notre atelier avant livraison sur chantier. C’est une étape fastidieuse rarement prise en compte. Lors de la fabrication des conduits circulaires, de l’huile de coupe est utilisée. Une quantité plus ou moins importante de cette huile subsiste dans les conduits de ventilation. Sa présence est très critiquée par le médecin français spécialiste de la ventilation et de la Qualité de l’Air Intérieur. Ce n’est pas de l’huile alimentaire. Elle va contribuer à coller les poussières dans les réseaux. Ce n’est plus nettoyable. Ce n’est pas sain pour les utilisateurs qui vont respirer l’air qui transitera par les conduits. Quel qu’en soit le surcout, nous dégraissons les conduits circulaires en acier galvanisé. Nous avons aménagé une plateforme de lavage dans l’atelier et des racks d’égouttage.
En interne, nous dimensionnons les réseaux de ventilation, nous traçons les réseaux dans vos plans informatiques au format .dwg. Un technicien est dédié à l’étude du projet, à la préparation de la phase EXE et à la réalisation du DOE.
Sauf cas spécifique, nous ne sous traitons pas la pose des réseaux à des « graineux ». La pose est réalisée par les compagnons de Ventil Pur Habitat.
Nous appliquons dans votre projet passif les méthodes de mises en œuvre que nous utilisons chaque semaine dans l’habitat passif.